Bien vivre son hypersensibilité
Bien vivre son hypersensibilité est une quête à entreprendre pour bien vivre pleinement sa vie.
Bonjour à tous,
Il m’a fallu du temps pour reprendre la plume car ce n’est pas tout de parler de l’hypersensibilité. Je n’en connaissais rien en fait finalement.
J’ai passé ce temps à l’étudier, j’ai lu des tas de bouquins, j’ai vu des tas de vidéos, j’ai parcouru des tas de sites et de groupe qui parlait de l’hypersensibilité.
J’ai lu des trucs qui m’ont parlé, d’autres qui m’ont laissé dubitative, j’ai fait le tri , j’ai regardé ma vie, j’ai fait de l’introspection , je me suis remise en question, j’ai fouillé dans mon passé, j’ai pardonné ce qu’il y avait besoin d’être pardonné, j’ai posé mon regard différent sur les autres, notamment sur les neurotypiques.
Je ne pense pas avoir fait le tour de la question. C’est une découverte, et on en apprendra toujours plus au fil du temps.
Mais pour ma part , je pense bien me connaître; J’ai eu largement le temps en tant que mère au foyer d’avoir des moments pour penser à tout ce que je pouvais avoir dans ma tête et je pense avoir trouvé une bonne approche de l’hypersensibilité, pour bien vivre, pour en faire profiter les autres, pour faire attention à ceux qui ne sont pas aptes à l’accepter…
Et aujourd’hui je vais bien, je vais mieux, j’ai repris confiance en moi.
C’est bizarre d’ailleurs le seul fait de savoir que j’étais hypersensible, de comprendre tout cela, ça a changer ma vision de moi même, je ne suis plus dépressive je n’ai plus d’idées noires ,je sais où faut que je regarde, ce qu’il faut que je fasse, c’est une délivrance
Je pense que tant qu’on a pas compris ce mécanisme, on continuera à se sentir mal dans cette hypersensibilité, parce qu’on la connait pas vraiment, parce qu’on regarde que son mauvais côté, parce qu’on écoute trop les autres qui nous font douter de nous.
Oui on est différent, on n’est pas nombreux si on regarde par rapport à au monde entier, mais on est là, on existe ,on est vrai, on a du cœur, on a des émotions pures , on a des supers valeurs et ça c’est important , on est tolérant contrairement au monotypiques qui peuvent ne pas tolérer justement nos différences.
D’ailleurs on voit de plus en plus, on entend de plus en plus parler d’hypersensibilité.
Il y a des tonnes de gens qui n’y connaissent rien, qui ne savent pas que ça existe, qui nous mettent encore dans les cases.
Il faut leur pardonner de pas savoir. C’est parce que on est comme ça et que l’on a cherché à comprendre pourquoi .Ils vivent leur vie sans connaître ça, ils peuvent pas se douter, c’est à nous de leur expliquer, de leur montrer.
Je ne prétends pas que ma vision des choses est la bonne mais à moi elle me parle, elle m’a fait avancer, elle m’a fait grandir, elle m’a redonné confiance en moi ,
Alors j’espère retransmettre ça et en aider d’autres car j’ai pu aider quelques personnes sur des forums Facebook sur l’hypersensibilité et ça fait du bien d’aider les autres.
N’hésite pas à me partager ton point de vue sur la question, je serai très interessée de connaître ton point de vue