Hypersensible, mais comment savoir si on l’est vraiment ?

L’hypersensibilité,
une force à apprivoiser
J’ai longtemps cru que l’hypersensibilité ramenai simplement à des personnes qui pleuraient facilement, à de la faiblesse. Mais en me penchant un peu plus sérieusement sur le sujet, on se rends compte que c’est tellement plus !!! Et c’est une caractéristique qu’il faut prendre en compte, autant pour la personne hypersensible elle-même, que pour son entourage.
J’avais étudié ce thème à une époque mais je me suis dit : « oui je suis un peu hypersensible, c’est vrai « , mais je m’étais arrêté là . Je n’avais pas poussé plus loin dans l’approfondissement du sujet .
Le temps est passé… Et puis cette année, j’ai vu qu’il y avait « la journée de l’hypersensibilité » . Je me suis dis « tiens pour en faire une Journée Nationale ( le 13 janvier), c’est que ça doit quand même être quelque chose d’important. Donc j’ai étudié le sujet est là << Waouh la révélation !!! >>.
C’est là que je me suis rendu compte que les hypersensibles, souvent une caractéristique qu’on peut vraiment leur imputer, c’est que ils se sentent extraterrestres, ils se sentent à part de tout le monde, ils se sentent différents… Et c’est cette différence justement, souvent mal vécue (ce n’est pas une généralité, il y en a qui se sentent très bien) mais pour ma part, j’ai eu du mal … Parce que il a fallu que, du coup, je m’adapte à tout le monde, que je me fonde dans cette société où je ne me retrouvais pas, d’où un mal-être constant et une vie qui n’était pas vraiment la mienne.
Je ne vais pas m’attarder sur le sujet je vous mets en téléchargement le test d’Elaine Aaron
C’est la pionnière, celle qui la première a lancé un test pour justement savoir si on était hypersensible ou pas.
Parce que déjà pour savoir si on est hypersensible, il y a des tonnes de sites sur Internet, on trouve de tout ,des vidéos plein de gens qui en parle déjà et puis je ne suis pas formée pour parler de ce sujet .
Mais mon but ici, finalement, c’est plus de partager ça, de partager mon ressenti et pourquoi pas ,moi qui suis un peu seule chez moi , rencontrer d’autres personnes hypersensibles pour partager justement tout ça . Voilà donc je vous donne rendez-vous sur mon forum pour faire une petite communauté, discuter, partager notre expérience sur le sujet ou tout autre sujet (créativité, livre, pensée), se soutenir, s’entraider…
voilà au plaisir de vous y retrouver