Par delà l’hypersensibilité

L’hypersensibilité ne fait pas tout
Par delà l’hypersensibilité il y a des émotions propre à chacun .
Des fragilités, des souffrances du passé, des difficultés dans la vie, des questions, des incompréhensions, des relations difficiles.
Et comme je n’allais pas bien, que mes relations étaient mauvaises, ma quête sur l’hypersensibilité m’a amené à me poser d’autres questions,. Du coup j’ai étudié d’autres voies;
Car j’étais hypersensible OK ,et de le savoir m’a fait grand bien : ça m’a appris à m’accepter à comprendre mon décalage avec les autres; Et j’ai eu enfin confiance en moi.
Pourtant ça n’a pas réglé mes problèmes, j’avais toujours des relations compliquées, non confiance en les autres, je partais quand même en quart de tours et j’étais facilement énervée.
Donc je voyais bien que malgré l’hypersensibilité, il y avait autre chose .
MAIS QUOI ????
Puis suite à mes lectures, les vidéos que j’ai suivie sur Internet et autres blogs, je me suis dit : << allez !! on en a entendu parler, on va lire Lise Bourbeau et étudier les 5 blessures
Voici le lien pour trouver le livre de lise bourbeau
L’étude des 5 blessures
Et là en fait je me dis que peut-être que ça n’a aucun rapport avec l’hypersensibilité : tout le monde est touché par ça ,tout le monde a eu des blessures d’enfance, de par la société , de par nos parents, de paroles qu’on nous ai dit.
Peut-être que l’hypersensibilité a fait qu’on est beaucoup plus touché qu’on a été beaucoup plus affecté que d’autres ,ça oui je pense quand même mais les faits sont là : on a tous des blessures et c’est ça en fait qu’il faut étudier par delà l’ hypersensibilité .
Car connaître son hypersensibilité c’est une chose mais si on ne va pas regarder en soi, son enfant intérieur comme on entend souvent parler aussi, si on ne va pas regarder ce qu’il a subit cet enfant intérieur, pour être là pour lui aujourd’hui, pour dire oui je te vois, oui je comprends pourquoi tu souffres .Et cette étude nous amène aussi à comprendre aussi pourquoi nos réactions .
Par exemple, si aujourd’hui face à quelqu’un on a une émotion qui nous arrivent (négative, de la colère ou l ‘injustice , il faut se poser la question : » ça vient de quoi cette réaction si forte ? »
Ca vient que cet enfant à l’époque a subi cette humiliation, cette peur,… et c’est resté parce que c’était un enfant, il a pas su se défendre, peut-être qu’il avait pas de parents qui étaient là pour le sauver à ce moment-là ,et c’est à nous aujourd’hui d’en prendre conscience d’aller chercher cet enfant, de lui dire :
Attends, raconte-moi ce qui t’est arrivé à cette époque, je suis là pour toi ,je veux t’écouter, je vais te consoler et tu n’auras plus peur ,tu seras pas rester coincé à cette époque de cette peur, de ce traumatisme .
On va pouvoir le sortir, le voir, l’apaiser, pardonner aux parents ou aux personnes qui nous ont fait ce mal, se pardonner à soi d’avoir été trop petit pour se défendre, car oui on était trop petit pour se défendre et aujourd’hui on est assez grand pour justement être là pour réconforter ce petit enfant
Voilà, je me suis bien rendu compte qu’il fallait que j’étudie cet enfant intérieur, qu’il crie dans mes blessures ,qu’ il crie dans mes excès de colère, dans mes excès de tristesse, il est là, il faut absolument que je l’entende, que je l’étudie.
Cà donc s’en rendre compte, c’est déjà une belle chose, une bonne part de prise de conscience pour aller mieux ,je pense ; Et je vais travailler dans ce sens ;Car c’est un travail de longue haleine , il faut s’y tenir parce qu’on dit » oui il faut que je fasse ça », et puis on se laisse emporter par la vie et on oublie et on remet cet enfant au fond de soi .On se dit « non tout va bien «
Mais non tout va pas bien …
Parce qu’à un moment où on crois que ça va il y a un petit truc qui nous touche et hop c’est reparti (peut être moins fort oui) mais si on est à l’écoute de soi on sent bien au fond qu’il y a encore quelque chose.
Donc quelque chose n’est pas réglé et il y a encore des choses à voir avec cet enfant.
il a encore besoin de nous toute façon, il a besoin de nous tout le temps ,il faut être là en permanence .
Posons-nous . Regardons en nous ,à l’intérieur !c’est ça! j’ai bien compris oui !!
J’ entendais souvent parler se recentrer sur soi, penser à soi ; C’est ça en fait, ne pas s’oublier ! Les autres sont importants mais il ne faut pas s’oublier!!
N’oublions pas notre corps également, il faut bien traiter bien, se relaxer et diminuer son stress par la cohérence cardiaque; Faire de la méditation, chanter, se recentrer sur soi avec l’écriture intuitive,… voilà donc je vais étudier tout ça et je partagerai avec vous dans d’autres articles les diverses expériences que j’ai pu faire pour avancer.
- l’écriture intuitive dont je suis en train de comprendre les mécanismes.
- la créativité qui s’exprime dans les dessins
- la lecture toujours la lecture de tous ces ouvrages sur soi
- Internet également qui fourni tellement plein de choses que l’on n’a passé une journée pour pouvoir apprendre.
Et surtout lisez, regarder, écouter, mais ne restez pas sur un sujet d’explication de quelqu’un. Lisez aussi les autres, multiplier les façons de voir les choses comme l’approche psychologique , l’approche coach de vie , l’approche holistique et l’approche en écoutant son corps…
Pour conclure, Il y a tellement tellement aujourd’hui on va accéder à tellement de choses sur Internet !
Soyez curieux !! Etudier vous !! N’arrêtez jamais !! Posez-vous milles questions !! Remettez ce qu’il se dit en question !!
Réfléchissez !! parce que la vraie réponse elle est en nous car chacun a sa propre réponse donc il faut prendre un peu de tout partout mais c’est vraiment en nous qu’il faut trouver sa propre réponse ! ce cœur qu’est-ce qu’il me dit
Il faut penser également à étudier l’ego qui apparemment est là aussi quand notre enfant intérieur souffre .L’égo serait là, ce serait la petite voix qui nous dirait : » tu vois qu’il ne t’aime pas sinon il ferait pas ça ! tu vois ,regarde ces gens qui critiquent » cette petite voix en fait c’est l’égo qui parle, il faut arriver à lâcher la petite voix dans la tête et écouter juste son cœur !! Pas si facile hein !!!

Tiens ça me fait penser que j’ai vu sur Facebook « Ecoute ton cœur il sait « des phrases belles à écouter tous les jours .
Ecoute ton cœur il sait c’est vrai, il faut juste se le rappeler chaque jour ;Peut-être l’écrire en gros quelque part qu’on le voit tous les jours pour ne pas oublier . On a vite fait d’oublier dans les tourbillons de la vie.
C’est ça faut pas oublier ( avec ma petite tête de linotte), je vais le marquer tout de suite en gros sur mon tableau c’est important !
En définitive, je vous dis cà dans un prochain article .
N »hésitez pas à commenter sur ce que je viens de vous dire si ça vous évoque quelque chose, si c’est votre chemin de vie aussi
Je vous partagerai tout ce qui m’interpelle, qui j’espère vous plaira
Bisous à tous